Le 25e Salon Son & Image de Montréal : 100% haute-fidélité, 100% haut de gamme

Les plus récents et les meilleurs systèmes audio/vidéo sont rassemblés seulement à cette occasion

La 25e édition du Salon Son & Image sera une occasion unique pour chaque amateur de musique et de haute qualité sonore de découvrir à un même endroit tous les meilleurs appareils et les nouveautés qui lui permettront de vivre pleinement sa passion.

« Notre événement est un rendez-vous incontournable, car il regroupe une seule fois l’an 100 exposants avec 300 marques de produits et de systèmes audio/vidéo de pointe, explique le promoteur Michel Plante. Ce qui est d’autant plus intéressant pour nos visiteurs, c’est que le Canada est réputé partout dans le monde pour la qualité et le nombre de fabricants spécialisés dans le son haut de gamme. D’ailleurs, notre salon est le plus grand et le plus important du genre au pays. »

Il n’est pas nécessaire d’être un audiophile pour bénéficier d’une visite, car les non-initiés y obtiennent toujours une foule de renseignements et toute l’information pour les aider à mieux apprécier leur hobby ou à faire les choix les plus éclairés en matière d’équipement de haute-fidélité audio et vidéo.

Mais le Salon Son & Image ne se limite pas qu’à la découverte de produits de grande qualité, car il propose aussi plusieurs formations et conférences toutes destinées à enrichir vos expériences sonores. Par exemple, vous y apprendrez comment calibrer votre récepteur cinéma-maison ou votre téléviseur HD; quelles sont les meilleures applications pour contrôler votre système à partir d’un iPod, iPad, iPhone ou Android; comment écouter et comparer un système audio, etc. Vous pourrez aussi participer à des discussions et échanges avec des experts designers de haut-parleurs, des spécialistes en technologies numériques, etc.

Fait particulier, le salon se déroule dans le parfait confort de chambres vidées de leur contenu de l’hôtel Hilton Bonaventure, au cœur du centre-ville de Montréal (900 de La Gauchetière Ouest, métro Bonaventure). Cela permet à chaque participant de jouir d’un environnement exceptionnel et de conditions acoustiques optimales afin de tester les systèmes qui l’intéressent.

Le Salon Son & Image se déroulera du jeudi 22 au dimanche 25 mars. Il n’en coûte que 15$ pour y faire des découvertes qui changeront à jamais votre manière de savourer la musique, de regarder la télé ou de savourer vos films préférés. Le réputé chroniqueur spécialisé en technologie François Charron est le porte-parole du salon pour la seconde année.
Horaire
Jeudi 22 mars :    de 11h à 18h*
(*réservé aux médias, professionnels de l’industrie, designers d’intérieur, architectes et entrepreneurs)
Vendredi 23 mars : de 11h à 21h
Samedi 24 mars : de 10h à 18h
Dimanche 25 mars : de 10h à 17h

Entrée valide pour tout le week-end
Prix courant : 15 $
Aînés (65 ans et plus) et étudiants : 10 $

À noter que vos billets peuvent déjà être achetés sur le site salonsonimage.com.

Le Salon Son & Image, organisé par Les Nouvelles Éditions Alcyon, a pour mission de promouvoir la haute-fidélité audio et vidéo, ses marques et son réseau de revendeurs auprès de non-initiés et d’audiophiles qui ont donné naissance à ce hobby. En rendant accessibles dans un même lieu les meilleures marques et l’équipement de pointe, il facilite le magasinage et permet aux visiteurs de découvrir des systèmes dans des conditions optimales que seules des pièces isolées comme celles d’un hôtel peuvent offrir.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser une réponse